École Sainte-Thérèse

Je suis au courant qu’un fort mouvement citoyen a déjà été mis en place et qu’il n’a pas donné beaucoup de résultats en raison de la réglementation de la commission scolaire.

Je suis aussi au courant des problématiques que les jeunes enfants vivent autant en ayant une école à l’autre bout de la ville, qu’en étant changé d’établissement à tout bout de champ, rendant les amitiés durables beaucoup plus difficiles à établir en cette période charnière.

Ceci dit, plusieurs options existent pour pallier au manque d’établissements scolaires dans ce quartier.

  1. Construire une nouvelle école. Comme plusieurs m’en ont déjà parlé, cette initiative est plutôt compliquée en raison du nombre minimal requis d’élèves et de la proximité géographique de l’école aux Quatre-Vents.
  2. Modifier la répartition des élèves dans les écoles pour éviter qu’ils aient à traverser toute la ville. Cette solution constituerait en un redécoupage des secteurs pour permettre aux jeunes enfants d’aller étudier aux écoles situées à Saint-Luc.

Aux fins de discussion, on vous ouvre grande la porte pour en savoir plus sur cet enjeu.

Quelles ont été les démarches entreprises?

Quels sont vos commentaires sur la situation actuelle?

Quels sont vos problèmes éprouvés?

Quelles sont vos suggestions de solutions?

 

N’hésitez pas de nous faire part de toutes autres idées par rapport à ce dossier!

Les discussions ici entamées permettront de mieux orienter les priorités du district tout en assurant une meilleure représentation de vos intérêts au sein du conseil municipal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *